15 jours ! jour pour jour ! je montais une vidéo pour mettre des mots et des images sur "le cœur de Paris" et expliquer à travers lui tout ce que signifie DeepinParis.

A  21h30 en plein visionnage, j’apprenais  une de ces nouvelles qui change tout, ces nouvelles  qui rappellent à quel point la vie est courte et … belle malgré tout.  On a beau se plaindre et être connu pour cela … On a tendance à oublier ce que d’autres n’ont pas la chance de vivre au quotidien et de voir. Paris est un rêve pour beaucoup ! Une réalité pour nous. Pour rendre hommage à toutes ces victimes de l'injustice à travers le monde, j’ai décidé de partager ce soir avec vous mon envie ravivée de faire de nos bouts de vie  un truc de fun, de riche humainement et  de chaleureux. Car rien ne vaut une vie bien remplie plutôt qu’une vie plein de terreur et de retenue.

 

Mes peurs ? Elles sont là et je les assume totalement mais j’assume tout autant mon envie de profiter de mes proches et de tous ceux que j’aime croiser de temps à autre autour d’un verre, d’une rue, d’un atelier, d’une expo, et … même d’un concert qui sait !

Ca n’a l’air de rien mais il m’a fallu 15 jours pour relever la tête et repartir de plus belle. Une grosse démarche pour chacun de nous au final mais qui s’imposae à moi avec DeepinParis.  

 

Comme son nom l’indique  DeepinParis c’est comme le cœur de Paris, ce que Paris  cache de plus profond : chaleur humaine, convivialité et ouverture sur le monde. Ce coeur a été atteint mais après un deuil certes court par rapport à l’immensité de  notre effroi, il a été en revanche assez long pour me faire comprendre que si  ma mission est de resserrer le lien parisien , c’est que ce lien existe belle et bien et qu’il a  vraiment besoin d’un nouvel éclat.

Donc  hier après un tour inopiné dans mon ancien quartier (le 11è) et le 10è (beh oui c’est collé), où je me suis pris une vraie claque, j’ai passé une vraie soirée de m… mais c’est en parlant avec mon entourage de tout ça et  en écoutant de la musique bien fort que l’effet « déprime » a fini par  passer. C’est aussi ma façon à moi de mener mon défi devenu un combat, un combat hyper satisfaisant de voir des inconnus se découvrir, faire et fabriquer ensemble pour repartir satisfait d’eux –même et surpris des autres à travers les rdv DeepinParis.

Parce qu’on a tous besoin de croire à nouveau en l’autre, je persévère !

Alors ne passez pas à côté de la vie, elle est trop belle enfin tout dépend de ce que l’on en fait ;-)

Bon weekend

PS : je file ! j’ai un diner entre amis ^^ !